Devenir membre de l’Observatoire francophone pour le développement inclusif par le genre (OFDIG)

Il est possible de devenir membre de l’OFDIG à titre de :

Membres régulier·ères : Professeur·e d’une institution d’enseignement supérieur, chercheur·e ou professionnel·le œuvrant dans les domaines de recherche ou de pratique liés à l’OFDIG. Ces personnes s’engagent à contribuer à la réalisation des objectifs de l’OFDIG et à participer à ses différentes initiatives et activités.

Membres étudiant·es : Étudiant·e admis·e dans un programme d’études post-secondaires et dont les intérêts concordent avec les domaines de recherche de l’OFDIG. Ces personnes s’engagent à contribuer à la réalisation des objectifs de l’OFDIG et à participer à ses différentes initiatives et activités.

Membres organisationnels : Groupes et organismes de la société civile, des institutions du secteur privé, du secteur public, ou encore d’autres organisations universitaires et scientifiques. Ces membres s’engagent à contribuer à la réalisation des objectifs de l’OFDIG et à participer à ses différentes initiatives et activités. Les groupes et organisations doivent consacrer la moitié de leurs activités à la recherche, à la formation, à la promotion ou aux actions dans le domaine du développement inclusif par le genre et de l’égalité femmes-hommes et avoir une majorité de membres qui œuvrent dans ces domaines.

 

Procédure : Les personnes et organisations qui désirent devenir membres sont invitées à transmettre à la direction de l’Observatoire une lettre d’intention (maximum 2 pages) indiquant comment leurs activités s’inscrivent dans la mission de l’Observatoire et correspondent à ses objectifs.

Engagement : Les membres de l’OFDIG s’engagent à œuvrer à la réalisation des objectifs de l’Observatoire et à participer à ses activités.

Durée : Le membrariat est valide pour une durée de 4 ans, renouvelable en présentant une lettre d’intention destinée à la direction détaillant les activités réalisées en collaboration avec l’Observatoire et la participation aux initiatives de celui-ci.

Pour nous faire parvenir votre candidature ou obtenir plus d’information :

info@ofdig.org