Appel à participation pour la 13e classe magistrale du RéQEF. Date limite pour l’envoi des propositions le 24 février
La 13e classe magistrale du RéQEF intitulée Féminismes décoloniaux, développement et territoires aura lieu le vendredi 28 mars 2025, à l’UQAM, en mode hybride.
Le Chantier Féminismes décoloniaux et territoires lance ainsi un appel à participation pour cette première classe magistrale. Ce Chantier a pour objectif de regrouper les forces vives du RéQEF qui travaillent sur et à l’international dans une optique décoloniale et vise à rassembler des analyses féministes décoloniales de divers contextes, situés principalement dans les régions du Sud global et dans les régions du monde perçues et définies plus généralement comme périphériques.
Cet appel à participation s’adresse donc aux personnes étudiantes aux cycles supérieurs, dont les travaux de mémoire ou de thèse font appel à une épistémologie féministe décoloniale, en lien avec les territoires. Seront aussi bienvenus les travaux portant sur les identités multiples, les discriminations, faisant appel à une approche intersectionnelle ou transdisciplinaire.
Tous les détails de l’appel ici.
Un résumé du mémoire ou de la thèse en voie de réalisation est demandé, comprenant :
- Le titre provisoire de votre thèse ou mémoire;
- Quelques phrases résumant votre recherche, son lien avec le thème de la classe magistrale ainsi qu’un aperçu de l’état d’avancement de votre projet (projet de thèse, cueillette de donnée, rédaction);
- Le nom et l’autorisation (par courriel) de votre direction de thèse ou de mémoire.
Date limite pour l’envoi des propositions : lundi 24 février 2025, à l’adresse
femdecoloniauxterritoires at gmail.com